L'agriculture,
une arme à double tranchant

Au cours des 125 dernières années, le secteur agricole était soumis à une pression constante et croissante pour produire plus de nourriture. L’industrie devait nourrir des milliards de nouveaux êtres humains, tout en générant des marges bénéficiaires plus importantes.
Historiquement, les innovations agricoles se sont principalement concentrées sur l’augmentation des rendements et de la productivité. La durabilité était un mot vide de sens.
En nous tournant vers les produits chimiques, nous avons commencé à remplacer les forêts luxuriantes par des champs agricoles sans fin, épuisant les ressources naturelles et perturbant l’équilibre fragile de nos écosystèmes.

Au cours du siècle dernier, l'homme a causé :

Dégradation de l'environnement et déforestation

  • L'agriculture est responsable de 80 % de la déforestation dans le monde. - Banque mondiale
  • Entre 1990 et 2016, nous avons perdu 1,3 million de kilomètres carrés de forêt, soit une superficie supérieure à celle de l'Afrique du Sud. - FAO (ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE)

Pollution de l'eau et épuisement des ressources mondiales

  • L'agriculture consomme environ 70 % des réserves totales d'eau douce de la planète. - UNESCO
  • La pollution par les nutriments provenant de l'agriculture est l'une des principales causes de la dégradation de la qualité de l'eau douce. - OMS (ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ)

Déplacement de terres et perte de biodiversité

  • Les populations de mammifères, d'oiseaux, de poissons, de reptiles et d'amphibiens ont diminué de 68 % depuis 1970. - WWF
  • Environ 60 % de la perte de biodiversité terrestre mondiale est liée à la conversion des terres pour l'agriculture. - FAO (ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE)

Pauvreté rurale et déplacement des terres

  • Plus de 75 % de la population mondiale souffrant de pauvreté et d'insécurité alimentaire dépend de l'agriculture. - Banque mondiale
  • Les travailleurs agricoles sont souvent marginalisés et n'ont qu'un accès limité à des conditions de travail équitables. - ONU

Une lueur d'espoir

Aujourd’hui, nous disposons enfin de la conscience mondiale et de la technologie nécessaires pour lutter contre les aspects négatifs de l’agriculture moderne tout en répondant aux besoins alimentaires croissants.

Nos partenaires ont développé, testé et prouvé à plusieurs reprises une solution innovante utilisant l’intrication quantique pour optimiser les processus naturels de croissance des plantes – sans produits chimiques ni modifications génétiques.

Cette nouvelle technologie exploite des concepts qui ont attiré l’attention de la communauté scientifique mondiale. En fait, la validation de la théorie sur laquelle repose notre solution a valu à trois scientifiques le prix Nobel de physique 2022.

Semer l'innovation, récolter la durabilité

En intégrant la physique quantique, l’intelligence artificielle et l’imagerie satellitaire, nous pouvons induire une stimulation ciblée des processus biologiques naturels au sein des plantes. La technologie est :

Planétaire

S’affranchissant de la production, de la logistique ou même d’un réseau de partenaires locaux, nos projets sont parfaitement rationalisés.

Naturelle

Nous n’utilisons pas de produits chimiques et ne modifions pas le génome naturel des plantes. Nous ne faisons que maximiser le potentiel naturel de la nature.

Évolutive

Comme la solution est appliquée à distance, nous pouvons agir sur une centaine de milliers d’hectares à la fois, ce qui multiplie l’impact.

Au-delà d'aujourd'hui et de demain

Nous sommes sur le point de pouvoir résoudre certains des défis les plus critiques de l’humanité, en créant un monde plus vert pour les générations futures. Un monde où la faim et les catastrophes environnementales seront des reliques du passé.

Les projets de l’association Monaco Quantum Elements ont le potentiel de.. :

Participez dès aujourd'hui

Notre quête est sans fin. Nous recherchons des projets ou des partenaires qui peuvent bénéficier d’une alliance avec notre association sans but lucratif. Voici ce que vous pouvez faire pour aider la planète dès aujourd’hui :
Nous parler d’un projet auquel vous croyez (petit ou grand) et que nous pouvons soutenir. Nous accueillons toutes les idées où notre contribution peut favoriser des résultats positifs.
Nous mettre en relation avec une organisation (locale ou mondiale) qui s’efforce de résoudre des problèmes environnementaux, sociaux et agricoles similaires aux nôtres.

Faisons
une différence durable

Rejoignez-nous pour introduire l’agriculture durable dans le monde. Envoyez-nous un courriel à pmy@monacoquantumelementsassociation.mc ou remplissez ce court formulaire de contact pour commencer.